Libertad

L’histoire

Présidente

Caroline SPAETY

En 2005 Caroline, présidente et créatrice de l’association, rencontre son premier cheval : Maestro, petit cheval gris de 5 ans. Elle découvre grâce à lui un domaine auquel elle consacre aujourd’hui sa vie : le spectacle équestre. En 2011 les deux âmes sœurs foulaient ensemble leur première piste à Reppe (90).

Ce jour là, c’est un numéro de liberté que les visiteurs du marché aux chevaux ont pu admirer. Des années de travail plus tard, la liberté est la marque de fabrique de cette artiste accomplie.

En 2011 elle décide de mettre son don et son expertise au service du plus grand nombre et crée son entreprise de dressage : Equit’art 68. Forte de son succès, elle ouvre son écurie en 2013 et réalise un rêve de longue date en donnant naissance à sa propre troupe de spectacle : la troupe Libertad. Outre ses 10 pensionnaires et l’entraînement de ses propres chevaux, Caroline forme de jeunes gens à l’art du spectacle équestre.

Chaque été, toute la troupe s’active pour faire naître un événement devenu aujourd’hui incontournable dans le secteur, leur grand show nocturne. Scénarisé et mis en scène par Caroline, il représente l’aboutissement d’une année de travail pour l’ensemble de la troupe.

Nous contacter